La corne naturelle, le bois et les métaux utilisés procurent, aux outils multireflex, résistance, élégance et efficacité. De fabrication artisanale équitable, ils sont optimisés pour obtenir les meilleurs résultats en réflexologie faciale et corporelle.
Munie de picots non agressifs, la boule yang, en corne naturelle, permet d'activer la micro-circulation sanguine et lymphatique sans abîmer l'épiderme.
Nous utilisons aussi les effets yang des outils multireflex pour soulager les douleurs de nature sourde et profonde.
Fabriquées à la main puis polies au cuir, les pièces en acier inoxydable qui composent les outils multireflex sont de très haute qualité.
#closeLes outils aux effets yin ayant cet aspect sont munis d'une tige arrondie, en acier inoxydable, plantée dans une sphère ou un rouleau.
La sensation est très douce. L'outil n'abîme pas la peau. Ses tiges ne piquent pas.
Nous utilisons leurs effets pour soulager les douleurs aiguës, précises et chaudes.
Les sphères et rouleaux noirs sont en plastique de haute qualité. N'étant pas en contact direct avec la peau, ils servent de support aux tiges arrondies des outils aux effets dispersants et rafraîchissants.
#closeLes cylindres et sphères yin sont en laiton, un alliage de cuivre et de zinc qui conserve les propriétés antiseptiques du cuivre et qui résiste à la corrosion.
Nous pouvons les conserver au réfrigérateur si nous souhaitons amplifier leur effet yin. Nous les utilisons sur des zones de tension (comme les rides) et pour rafraîchir les zones réflexes.
La corne est plus résistante que l'os et l'ivoire. Elle peut se déformer au contact de l'eau très chaude. Pour retrouver leur brillance, les frotter avec une peau de chamois.
#closeLes cylindres dentés en laiton s'utilisent pour traiter les tensions accumulées dans les zones réflexes.
Leurs effets yin, combinés aux micro-vibrations provoqués par les va-et-vient de la stimulation, permettent de répartir les liquides et d'améliorer la micro-circulation.
La sphère lisse de l'outil multiréflex nº207 permet une extrême relaxation des tensions oculaires. Un simple va-et-vient de 30 secondes sur la paupière fermée rafraîchi et calme.
Très apprécié des esthéticiennes pour travailler le contour des yeux, nous l'utilisons aussi sur la zone réflexe hépatique en cas de «surchauffe» émotionnelle.
Pour les outils corporels et de plus grande taille, nous préférons utiliser le bois. Offrant une meilleure prise en main, le bois est aussi vivant mais plus économique que la corne pour des pièces de cette taille.
#closeLes propriétés antiseptiques de la corne naturelle permettent une utilisation quotidienne hygiénique. Les picots des outils aux effets yang stimulent la micro-circulation profonde des tissus. Sans abîmer la peau, les stimulations yang sont recommandées face à des troubles décrits comme étant froids, humides, sourds, chroniques ou dispersés.
#closeLa corne est plus résistante que l'os et l'ivoire. Elle peut se déformer au contact de l'eau très chaude. Pour retrouver leur brillance, les frotter avec une peau de chamois.
#closeLes pièces métalliques argentées qui composent les outils multiréflex sont en acier inoxydable de très haute qualité.
Une fois soudée, chaque pièce est polie au cuir puis assemblée à l'outil.
Les rouleaux aux effets yin s'utilisent pour mobiliser la micro-circulation sanguine et lymphatique superficielle. Leur petites tiges arrondies permettent de stimuler les zones réflexes et ainsi mieux répartir les liquides.
Nous les utilisons face à des troubles décrits comme étant chauds, secs, concentrés, aiguës ou piquants.